French (Fr)English (United Kingdom)
Bannière

Espace Personnel




> Mot de passe oublié ?

News

Mission au SENEGAL
Gulf food

Industrie cosmétique

L’industrie cosmétique au Maroc se caractérisée par la présence de 3 groupes de sociétés distincts :

 

  • Il y a d’abord les grandes sociétés multinationales qui fabriquent une partie de leurs produits localement et qui sont plus ou moins orientées dans le choix des ingrédients qu’elles utilisent, par leurs maisons mères.
  • On trouve ensuite, quelques grandes sociétés nationales qui ont fait leurs preuves dans ce domaine à l’échelle nationale et même internationale. A ces sociétés, s’ajoutent quelques laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent et développent des gammes de produits cosmétiques spécifiques.
  • Et on trouve comme dernier groupe et non des moindres, toute une variété de petites et moyennes entreprises ou coopératives qui se sont lancées dans ce secteur avec comme objectif premier de valoriser des ressources naturelles nationales comme l’huile d’Argan, la rose, la lavande, etc.

 

Il reste bien entendu que les besoins et les attentes de ces 3 groupes sont différents : Les premiers ont surtout besoin de trouver sur place les ingrédients agrées à de bons prix, les seconds ont besoin de plus d’originalité et d’un peu de marketing, alors que les derniers ont pratiquement besoin de tout : Formules et recettes, ingrédients et orientation marketing.

Pour ce qui nous concerne, nous avons accès à la base de données de nos partenaires, ce qui nous permet de proposer à nos clients toute une panoplie de formules cosmétiques, allant des crèmes pour le visage, le corps et les mains, aux shampoings, gels pour cheveux, déodorants, etc.

Les ingrédients que nous fournissons vont des excipients divers, conservateurs, parfums, etc., aux principes actifs et même aux extraits de plantes.

Nos partenaires